OFFICE MANAGER, LA RECETTE POUR UN ÉVÈNEMENT D’ENTREPRISE RÉUSSI !

OFFICE MANAGER, LA RECETTE POUR UN ÉVÈNEMENT D’ENTREPRISE RÉUSSI !

Temps de lecture: 
4

Le magazine des Office Manager le dit, les Office Manager sont responsable de l'organisation des évènements. lorsque l’on se lance dans l’organisation d’un évènement d’entreprise, ce n’est pas si facile que l’on croit. En effet, les choses peuvent sembler simples, mais des règles doivent être suivies pour que cet évènement soit une véritable réussite. 

Prendre le temps

Lorsque vous organisez un évènement d’entreprise tel que le fait d’organiser un séminaire, il est important de prendre le temps. En effet, cela ne sert à rien d’organiser un évènement pour votre équipe s’ils vont ressentir la même pression que dans leur environnement habituel de travail. Ainsi, il est important que les plages horaires soient fixées à l’avance. Cela signifie que certains moments vont être dédiés à vos réunions, tout ce qui est professionnel. Cependant, vous devez organiser également des moments de détente comprenant des activités en équipe permettant aux salariés de mieux apprendre à se connaître, de nouer des liens entre eux, etc. Le séminaire ne doit pas être un moment frustrant pour le salarié, au contraire il doit se révéler être un véritable plaisir.

Ne pas arriver le jour-même

Il est important que votre évènement d’entreprise se déroule tranquillement. Pour cela, prenez le temps d’arriver en avance, voire même la veille. Si vous arrivez le jour-même, vous allez forcément devoir vous lever tôt, et cela va systématiquement être une source de stress. Cet évènement d’entreprise est fait pour pouvoir aborder les aspects professionnels de manière plus décontractée. Il est recommandé que toute l’équipe puisse arriver la veille. Cela permettra notamment de partager un dîner convivial et tranquillement. De plus, tout le monde sera à l’heure le lendemain matin. Ainsi, toute l’équipe sera bien plus efficace.

Des moments détente

Lorsque vous êtes chargé d’organiser un séminaire, vous devez impérativement prévoir des moments de détente. Certaines entreprises spécialisées dans ces évènements d’entreprises mettent tout en œuvre pour que tout se déroule au mieux, en incluant des activités différentes, et notamment des activités collectives pour rapprocher toute l’équipe et supprimer les barrières hiérarchiques également. Le but de cet évènement d’entreprise est que l’équipe puisse mieux se connaître, que la communication s’instaure également, etc.

Déléguez vos tâches

Lorsque vous aurez choisi l’endroit où va se dérouler votre événement d’entreprise, vous pourrez alors vous alléger vos tâches. Pourquoi ? Tout simplement parce que certains lieux prennent en charge le transport, etc. Il est parfois inutile de tourner pendant de longues minutes pour trouver votre destination. Il est donc préférable de tout déléguer afin que votre évènement d’entreprise soit réussi, et que tout le monde puisse arriver à l’heure. Dans tous les cas, n’oubliez pas de remettre un plan à chaque membre de l’équipe, cela sera bien plus facile.

Un séminaire moderne

Pendant de longues années, le séminaire était une véritable corvée pour les salariés. Aucune motivation n’émanait d’eux pour leur participation. À l’heure actuelle, le séminaire est devenu un véritable moment fort, qui permet de créer des souvenirs inoubliables, de bons moments à partager avec toute l’équipe. Il est recommandé que le séminaire soit particulièrement dépaysant, si votre budget le permet. Cela permet ainsi à l’équipe de ne pas faire de rapprochement possible avec le lieu de travail. De plus, cet évènement d’entreprise est un avantage non négligeable pour le salarié. Il se sent privilégié, et apprécié par ses supérieurs. Ainsi, en tant que dirigeant, on peut rapidement constater que les messages transmis sont plus rapidement reçus par toute l’équipe. Les séminaires favorisent donc l’attention de toute l’équipe. Finalement, si des décisions importantes doivent être prises au sein de l’entreprise, c’est l’occasion de le faire savoir. Loin de leur environnement habituel, les salariés seront plus enclins au dialogue.

Office Manager, Voici un exemple dévènement que vous n'oublierez pas ! 

The Must Read List